Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 02:44

 

 

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette

On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l'enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Paulette
Faut dire qu'elle y mettait du coeur
C'était la fille du facteur
A bicyclette
Et depuis qu'elle avait huit ans
Elle avait fait en le suivant
Tous les chemins environnants
A bicyclette

Quand on approchait la rivière
On déposait dans les fougères
Nos bicyclettes
Puis on se roulait dans les champs
Faisant naître un bouquet changeant
De sauterelles, de papillons
Et de rainettes
Quand le soleil à l'horizon
Profilait sur tous les buissons
Nos silhouettes
On revenait fourbus contents
Le coeur un peu vague pourtant
De n'être pas seul un instant
Avec Paulette

Janv-2010-2950bis.jpgPrendre furtivement sa main
Oublier un peu les copains
La bicyclette
On se disait c'est pour demain
J'oserai, j'oserai demain
Quand on ira sur les chemins
A bicyclette

 

Yves Montand - A bicyclette

 

 Plus grand plus beau, un click sur l'image:

 

Janv-2010 2950bis

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Jolie capture avec des paroles que l'on a toujours plaisir à entendre :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te pris de bien vouloir m'excuser mais je me faisais du soucis<br /> <br /> <br /> Je te prèsente mes sincères condoléances  pour le décès de ton papa<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> peut être un jour tu liras mon message et tu me donneras une autre adrese ou l'on peut te suivre<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours la même adresse, beaucoup de travail, d'occupations et le décé de notre papa la veille de partir en congés. Rarement facile la vie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Eux, ils ont osés, il ne se sont pas dit "demain..."  !<br /> <br /> <br /> Bien vu cette jolie photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En tant que sportifs, c'est une photo qui donne des idées ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Pam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon je vois que tu n'es toujours pas revenus<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COOL POST que j'aime bcp!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle prise<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je passe rapidement te dire que je suis de retour<br /> <br /> <br /> Désolée pour le copié/coller mais je voudrais tous vous remercier pour vos<br /> <br /> <br />  passages pendant mon absence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces lignes, véritable dépaysement !Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes vacances sont bien longues...c'est vrai que tu sembles très occupé...loll<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour jean-jacques<br /> <br /> <br /> juste une chose<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien car ce n'est pas dans ton habitude<br /> <br /> <br /> de rester aussi longtemps sans poster<br /> <br /> <br /> bisous à toi en espèrant que tout va bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Jean-Jacques,<br /> <br /> <br />  C'est bien connu le sport ça épuise et avec cette chaleur !!!<br /> <br /> <br />  Ta série d'oiseaux est superbe très originale .<br /> <br /> <br />  Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour JJ, c'était le coup de la panne mais là y a pas de moteur, qu'a t-il inventé pour la faire arrêter...lol....le coquin ! bonne journée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai poème en image bravo ,bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce moment détente, bon dimanche<br /> <br /> <br /> à bientôt Amitié Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai toujours aimé cette chanson moi qui adorait faire du vélo<br /> <br /> <br /> mais elle me faisait un peu mal pourtant car j'en faisais toujours seule<br /> <br /> <br /> j'aurais bien aimé en faire avec des copains mais pas le droit avec mes parents trops stricts<br /> <br /> <br /> cette chanson va trés bien avec ta photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolie pause !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> genial on se met à rêver et puis Monsieur Montand pour accompagner la photo c'est un régal. Bel été à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un air très entrainant une chanson bien agréable et une photo sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon 14 juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie lumière pour ce cliché accompagné d'un superbe texte :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi j'aimerai bien faire de la bicyclette comme çà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ! <br /> <br /> <br /> Bon WE Jean-Jacques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> petite sieste crapuleuse mais JJ etait sur le coup !! attention au droit à l'image <br /> <br /> <br /> bon WE jj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Jean-Jacques<br /> <br /> <br /> belle photo, bien trouvé pour illustrée cette belle chanson<br /> <br /> <br /> bon W-E a toi<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Belle adéquation entre le texte et la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir jean-jacques<br /> <br /> <br /> ah l'amour !<br /> <br /> <br /> superbe photo et une très belle chanson d'Yves Montant<br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En tout cas lui n'a pas perdu les pédales!!!......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une illustration qu n'aurait pas renié Yves Montand!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore la "sieste" après l'effort, le réconfort  :))  Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre