Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 21:21

 

La Baie de l'Authie

  Au Nord de Fort-Mahon-Plage coule l'Authie (105 kms) qui sépare le département de la Somme du Pas de Calais. La baie d'Authie est un vaste marécage marin que la mer recouvre aux grandes marées. Elle offre à ses visiteurs une multitude de promenades dans une nature exceptionnellement préservée.

 

Une promenade inoubliable en ce jour du 31 décembre 2010, juste pour bien finir cette année.

 

 

La Baie de l'Authie 3

 

La Baie de l'Authie 2 La Baie de l'Authie 4 La Baie de l'Authie 10

 

(Plus grand plus beau, un click sur l'image)

La Baie de l'Authie 11

 

La Baie de l'Authie 5 La Baie de l'Authie 6 La Baie de l'Authie 8

 

La Baie de l'Authie 9

 

  La Baie de l'Authie 7 La-Baie-de-l-Authie-12.jpg La-Baie-de-l-Authie-13.jpg

 

  La baie est un univers fragile, sachez l'apprécier tout en le préservant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Très bel hommage à ce petit coin de paradis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir Jean-Jacques<br /> <br /> <br /> alors là sublime<br /> <br /> <br /> toutes sont très belles mais celle de la ballade à cheval<br /> <br /> <br /> et oui ça restera toujours mon grand dada <br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une promenade très intéressante et ponctuée de rencontres mémorables avec notamment celle de ce phoque.<br /> ça me donne envie de découvrir cet endroit.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, j'adoooooooooooore !!! Vraiment !<br /> <br /> <br /> C'est sauvage, tout comme j'aime <br /> <br /> <br /> A bientôt JJ, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahhh ma Picardie ... ainsi que je l'aime tout simplement. il me semble entendre les canards de la Baie non loin, les longues plages terres de rêve ... merci et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> des chasseurs d'images bien décidés !<br /> <br /> <br /> Très bien ta série.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Jj.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jean-Jacques pour la belle découverte, contente de ton retour :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un véritable paradis pour les photographes ce doit être superbe. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci de ton petit message, cela fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> J'ai un souvenir ébahi de cette magnifique région.<br /> <br /> <br /> Bons dimanche, à bientôt.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe  cette ballade  jj des photos magnifiques !! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Jean Jacque j'en entend souvent parler il va falloir que j'ailles y faire un tour<br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> .un grand bol d'air avec ce reportage, la photo du cavalier est superbe<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Contente de te revoir jean Jacques<br /> <br /> <br /> Cette balade a dû te régaler<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore cette région , que ca soit la baie de somme ou celle d'authie ... Et je suis étonné que tu aies pu approcher autant les phoques ... superbe photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Environ 60 m au plus proche avec un 400mm pour la photo et de la chance.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Jean-Jacques ,<br /> <br /> <br />  Un endroit que j'aime , le littoral , cette côte avec sa lumière magique et l'immensité de ses plages , les oyas accrochés aux dunes et les chevaux<br /> qui galopent dans les flôts , la visite d'un veau marin ou d'un phoque du Hourdel et le privilège d'un coucher de soleil à rendre jaloux la palette d'un peintre , c'est beau chez nous <br /> <br /> <br />  ( je viens de lire avec retard les nouvelles perso , j'espère que tu vas mieux , que tu n'es pas trop fatigué par tes séances , surtout après avoir<br /> supporté le choc du départ de ton Papa, je t'envois des ondes positives)<br /> <br /> <br /> Je suis toujours en retard sur mes visites , mille excuses , promis parole de Picarde je reviens vite te voir .<br /> <br /> <br />  Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca va pour le mieux, pour les séances c'est pas le top! et le bistouri m'attend. Métro boulot dodo pour une vie qui devient de plus en plus dingue pour tout le monde, on court après quoi<br /> finalement?<br /> <br /> <br /> Alors une journée comme celle du 31, c'est un arrêt du temps appréciable et comment c'est beau chez nous!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Françoise.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh il est mignon ce petit phoque<br /> <br /> <br /> la chance d'en avoir vu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe retour. Ca valait le coup de t'attendre. Une belle ambiance de plénitude dans ce post.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime bien les deux photographes en chasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Jean-Jacques fort Mahon je connais, mais pas la baie de l'Authie quand je serai dans la région je ne manquerais d'y faire un tour, magnifique cette série de photos. Je te souhaite une<br /> bonne soirée. Amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est juste une pâté de maisons au dessus de Fort Mahon, pour les phoques c'est de l'autre côté de la baie de l'Authie à Berck.<br /> <br /> <br /> : http://www.youtube.com/watch?v=mB3ZjACOsqw<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MA GNI FI QUE !!!!! J'ai regardé toutes tes photos, elle sont superbes, une belle atmosphère, un choix de cadrage et de sujets superbes, bravo ! bonne soirée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu nous es revenu, tant mieux!<br /> <br /> <br /> Et non, la partie du Var où j'habite a échappé à l'épisode neigeux,mais les flocons ne sont pas tombés loin...<br /> <br /> <br /> Depuis il fait un froid...hivernal!<br /> <br /> <br /> Bisous de mes collines varoises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un paradis pour les ornithos et pour tous les promeneurs qui aiment la nature et les grands espaces .michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un joli reportage...des photos très belles et particulières<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore l'envol de tous ces oiseaux. c'est magique. On croirait les entendre. belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton commentaire! Quel reportage! Photos en sepia je suppose! C'est ainsi que je les préfère! Apparement tu n'étais pas seul ce jour là! Il s'agit là de photos prises à quel<br /> moment de la journée?  Bref, encore de très belles choses pour mes yeux...comme à chaque fois que je viens te voir, bisou, CIlou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trés belle serie !! super la rencontre avec les phoques !!<br /> <br /> <br /> bon WE jj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> superbe, faudra que j'ai faire un tour dans cette baie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est belle cette baie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un endroit splendide et que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine,Jean-Jacques.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est drôle les phoques on dirait qu'ils sont sur béquille !!!.......<br /> <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre