Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 18:30

 

 

1-IMG_0046BIS.jpg

 

1-IMG_0047BIS.jpg

   Le Cloporte aime les endroits humides. Il se cache sous les feuilles mortes, sous les écorces. Il se nourrit de détrituts et contribue ainsi au recyclage de la masse organique morte.

1-IMG_0049BIS.jpg

 

 

  À ta naissance, ton corps ressemblait à celui que tu as maintenant. Il en est de même chez plusieurs animaux, mais qu'en est-il dans le monde des insectes ?

  La plupart des insectes subissent de grands changements au cours de leur vie. On dit que c'est la métamorphose car ils changent de forme et d'activités tout au long de leur développement.

 

 

 Plus grand plus beau, un click sur l'image:

1 IMG 0046BIS1 IMG 0047BIS1 IMG 0049BIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Extraordinaires et insolites ces clichés de mue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très envahissant ces bestioles !! Et très dur de s'en séparer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore des bébêtes! le BB est plutôt joli, mais il deviendra aussi laid que sa maman!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belkles photos, mais j'aime pas trop ces bestioles!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,Jean-Jacques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Par contre je sais que le cloporte est de la famille des crevettes<br /> <br /> <br /> c'est surprenant je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour jean-jacques<br /> <br /> <br /> c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> et je ne savais absolument pas que les insectes se métamorphoser durant leur vie<br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Son double le quitte, quelle tristesse ....lol...pas mal la photo ! tu es toujours là où il faut ! bonne journée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super sympa ta photo avec cette mue<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le comparait à l'homme ben oui, certains se métamorphosent d'une façon assez bizarre<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbes macros !!!! mais beurk  ces bestioles lollllll , bonne journée  jj <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je connais aussi des humains qui se métamorphosent ... et grave Belle journée Jean-jacques, bises ensoleillées, bea.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et visiblement la mue se fait en deux fois ! Dame nature nous étonnera toujours ! Bises jean Jacques et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On change tous, mais pas tous à ce point ! La nature nous dote de tout ce qu'il faut pour survivre ... à nous de ne pas nous entretuer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> J'ai oublié de préciser que j'avais clicouillé ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Etonnant ! C'est quoi, c'est bestioles ???<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, repos forcé ... Saloperie de chiatique ...<br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cloporte (Oniscus asellus), en vinaigrette c'est extra Lol!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Conflit de génération ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut , je viens de chez cassiope60 , je rends visite a ses blogs préférés dont nous faisons parti!!!!superbes photos macro!!!!!!bonne soirée, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas très appétissant tes trucs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolé, ton invitation m'est restée sous le coude.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Gérard.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé cette serie, bravo!<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />   Toutes mes excuses mais beuk je n'aime pas du tout ces bestioles .<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ne pas aimer n'enlève pas la beauté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Thérése.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c 'est trop fort Jean Jacques, je suis fan de ce stye de photo,<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre