Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 00:05

 

Coléoptère- Pyrochroa serraticornis (01)

 

Coléoptère- Pyrochroa serraticornis (02)

 

  Les Pyrochroa sont des Coléoptères relevant des Pyrochroïdae, petite Famille (guère plus d'une centaine d'espèces au niveau mondial) représentée en France par 3 espèces voisines que sont coccinea, serraticornis (= rubens), et pectinicornis. Ces insectes sont plutôt discrets de moeurs, mais voyants par leur livrée, notamment Pyrochroa coccinea, la plus grande et la plus répandue de ces 3 espèces.

   Vu en Picardie/Oise, chez moi.

 

  Pour en savoir plus: http://chrysocarabus.e-monsite.com/album.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> Je souhaiterais utiliser votre image de coléoptère Pyrochroa-serraticornis pour réaliser un programme. Nous sommes une association. Pouvez vous me contacter par mail? Merci beaucoup.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour votre aide dans l'identification du Cardinal à tête rouge dont j'avais mis la photo dans mon album d'insecte en attendant de prendre le temps de rechercher de quelle bestiole il<br /> s'agissait. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle série<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je passe ce soir te souhaiter par avance un beau premier mai car demain je ne pourrai pas venir je m'en excuse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SUPERBE<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisouxxx baveuxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir jean-jacques<br /> <br /> <br /> ah magnifique !<br /> <br /> <br /> et si on le regarde bien il a un côté<br /> <br /> <br /> dans son regard un rien malicieux<br /> <br /> <br /> tu lui as tapé dans l'oeil ? lol<br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> magnifique prise ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle macro , qui donne en plus un bel effet de texture sur les feuilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean Jacques. Superbes macros. Une petite préférence pour la première. Passe un bon 1er Mai. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week  end sous le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe comme toujours bon week end a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les détails,je ne connais pas ces petites bêtes!<br /> <br /> <br /> Bon samedi,Jean-Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe le détail de ses antennes !<br /> <br /> <br /> bon week end JJ :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour jean-jacques . superbes . j'ai une même série aujourd'hui avec un premier non identifié  . bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour JJ, joli cet insecte, une belle couleur, belle macro, bravo ! bon week end, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de bien jolies cornes !  il me semble en avoir déjà vu dans le jardin, mais les insectes c'est pas trop mon truc, j'ai du mal à les reconnaitre .. en tous les cas ta photo de profil est<br /> super avec les dents sur les cornes , sublime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello JJ<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..."  Dalaï Lama<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week end du 1er mai et beaucoup de bonheur qui accompagne celui ci ....<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean-Jacques. Macros sensationnelles ! Bon WE. A+<br /> Michel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De biens belles images de cette bestiole, bravo, je n'y arrive pas a ce point de netteté...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je peux te confirmer que j'en ai jamais vu sur les chemins de l'Anjou<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! aujourd'hui chez Jean-Pierre il y a Pyrochroa coccinea.<br /> <br /> <br /> Belles macros. Je te souhaite une bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment elles sont super tes macro<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore douée dans ce domaine<br /> <br /> <br /> Bon WE Jean Jacques<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Deux magnifique prises de vues<br /> <br /> <br /> merci pour les explications , je connais peu ces petites bêtes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belle prise! il y une sacré armure le mec !!!...<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe qualité dans cette macro<br /> <br /> <br /> mercipour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il a une paire d'antennes à capter la TNT (Trépidations d'une Nuée de Terriens..) Encore bravo pour ces captures superbement saisies ! Bon w.e. à toi aussi JJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre