Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 00:01

Il suffirait de presque rien
Peut-être dix années de moins
Pour que je te dise "je t'aime"
Que je te prenne par la main
Pour t'emmener à Saint-Germain
T'offrir un autre café-crème

Mais pourquoi faire du cinéma,
Fillette, allons, regarde-moi
Et vois les rides qui nous séparent
À quoi bon jouer la comédie
Du vieil amant qui rajeunit
Toi-même ferais semblant d'y croire

Vraiment, de quoi aurions-nous l'air
J'entends déjà les commentaires:
"Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire,
Elle au printemps, lui en hiver?"

Il suffirait de presque rien
Pourtant personne, tu le sais bien,
Ne repasse par sa jeunesse
Ne sois pas stupide et comprends
Si j'avais comme toi vingt ans
Je te couvrirais de promesses

Allons... bon, voilà ton sourire
Qui tourne à l'eau et qui chavire
Je ne veux pas que tu sois triste
Imagine ta vie demain
Tout à côté d'un clown en train
De faire son dernier tour de piste

Vraiment, de quoi aurais-tu l'air
J'entends déjà les commentaires:
"Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire,
Elle au printemps, lui en hiver?"

C'est un autre que moi demain
Qui t'emmènera à Saint-Germain
Prendre le premier café-crème
Il suffisait de presque rien
Peut-être dix années de moins
Pour que je te dise "je t'aime"

 

Serge Reggiani

(Paroles: Gérard Bourgeois, musique: Jean-Max Rivière)

 

1IMG_0894-bis.jpg

 

Ne me demandez pas mon âge, l'amour est toujour là........... (la vie, la vraie comme elle est!)

                                                                                                               (Jean Jacques) 

 

 

Plus grand plus beau, un click sur l'image:

1IMG 0894 bis

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour Jean-Jacques, magnifique texte de Serg Reggiani !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore cette chanson !! tres belle photos aussi qui colle bien aux paroles de la chanson !!<br /> <br /> <br /> bonne soiré€ jj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette dame a encore le coeur de ses 20 ans...cela se voit dans ses yeux.<br /> <br /> <br /> Beau portrait très expressif.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout simplement splendide!!! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très beau texte, jolie photo, bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime ce portrait !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée Jean-Jacques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />     Bravo et merci pour ce bel ensemble texte et jolie photo !<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bonne fête des voisins .<br /> <br /> <br /> Thérése .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une des belles chansons françaises "de mon temps" et une jolie photo pour que les 2 soient encore plus en valeur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sympa ce portrait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ciao, prima di lasciare a piedi questa mattina in Italia<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un très beau texte qui se conjugue aussi bien au masculin qu'au féminin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très beau texte de Reggiani! Les 10 ans de plus du monsieur ne pose plus de problème maintenant, c'est l'inverse qui n'est pas accepté dans notre société où tout est carré!<br /> Bonne journée et vive l'amour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo JJ ! T'as à peu près dix ans de moins alors ? ;o)<br /> <br /> <br /> Bises du sud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre