Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 11:48

 

 Le 20 c'est le printemps! 01bis

 

 (Plus grand plus beau, un click sur l'image)

 

Le 20 c'est le printemps! 02bis Le 20 c'est le printemps! 03bis

 

  Il se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Et ça fait du bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'ai toujours été impressionnée par les "doigts" de ces petites bêtes , je ne sais pas pourquoi !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 4 doigts à l'avant (pas de pouce).<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Re bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aimerais mettre ton blog en blog ami , me serait il possible d'avoir cette photo pour illustrer ton blog ... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un honneur pour moi, merci.<br /> <br /> <br /> (une fois l'image agrandie, copier/Coller)<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> So beautiful when I clicked on this wonderful spring photograph and got instantly<br /> <br /> <br /> transported to another world, Spring. The whole screen instantly grew large with<br /> <br /> <br /> the image of the wonderful frog amidst the beautiful flowers. It really took me,<br /> <br /> <br /> as if by magic, to warm weather and the frog making his glorious presence <br /> <br /> <br /> known. Superb photograph, and I love your blog here.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Thanks for the sympathy,<br /> <br /> made for my blog<br /> jj@+ <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wonderful smoke appearing amidst the trees, like a signal.<br /> <br /> <br /> Superb photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Are we conscious of it?<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'adore cette petite grenouille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as calculé ton retour avec l'arrivée du printemps ! Double plaisir ! ... sourire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on dit toujours que c'est le 21 mais bon si tu le dis lol<br /> <br /> <br /> en tout cas mon petit printemps à moi à vu le jour<br /> <br /> <br /> il y a 22 ans aujourd'hui<br /> <br /> <br /> quand aux grenouilles<br /> <br /> <br /> bien rappeler aux chauffards qu'elles sont à protéger<br /> <br /> <br /> car en voie de disparition<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> salut Jean Jacques,comment vas tu?jolie photo qui resume bien l arrivée du printemps et pour toi le retour c est pour quand?pas pour maintenant,alors profite bien de ce repos et du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe prise au ras du sol !! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh j'adore, ses doigts, ses yeux, le cadrage et le printemps qui fait "Koâ, déjà ?" Il était temps, tu veux dire ! ;)) Superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe rainette ,lundissime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh... madame la reinette, comme vous êtes jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> magnifique cette photo...<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisouxxxx baveuxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle fut excellente cette nuit, merci Patty.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bravo pour ton coup de zoom, mas facile d'en avoir d'aussi près<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh une bien joli visiteur en tenue de camouflage ?... superbe compo en avant-goût des beaux jours JJ @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une parade printanière, la saison des amours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Joëlle.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> wonderful<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> impossible de manquer le printemps avec un si beau cliché . bravo . bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mieux que les prévisions météo cette grenouille!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean Pierre.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir JJ,<br /> <br /> <br /> Superbe cette photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour une ouverture printanière tu fais une belle entrée <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Grâce à la grenouille et le soleil!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Nono.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une superbe photo pour fêter l'arrivée du printemps!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche,Jean-Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christina, et avec le soleil en plus quoi de mieux!<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A grand looking fellow in his green world. The flowers are pretty and probably attract insects for him to eat. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf? je clique, je clique....elle est énorme! SUperbe photo ! Les tons, la lumière! J'ai attrapé une grenouille qui<br /> ressemblait plus à un crapaud hier dans le jardin...pas eu envie de le prendre en photo, le vilain pas beau!Je l'ai laissé là où il était en l'informant que monsieur tracteur allait faire une<br /> apparition! Je crois qu'il a compris mais il ne m'a pas dit merci....oups, je n'écris que des bétises aujourd'hui....je vais donc m'arréter là...et te souhaiter un excellent dimanche! Cilou la<br /> non infirmière lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non infirmière, dommage!<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Toute mignonne cette grenouille, j'espère qu'elle nous annonce du beau temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que du beau temps Laurence, même en Picardie!<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Contente de te voir de retour..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es en pleine forme et que ta convalescence se déroule bien et que tu récupères à fond!<br /> <br /> <br /> Ménage toi quand même.<br /> <br /> <br /> Bien à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout le bonheur est pour moi, merci. Pour la convalescence c'est parti pour quatre semaines.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour JJ, comment vas tu ? j'esprère que tes soucis sont derrière maintenant et que les beaux jours vont t'apporter de bonnes nouvelles....merci pour cette superbe photo, très bon dimanche à<br /> toi, bise, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Jean-Jacques ,<br /> <br /> <br />  Contente de te lire , j'écoute le message de cette dynamique demoiselle des marais , elle si bavarde dans les roseaux ,elle nous régale de concert<br /> en "bullant"sur les nénuphars du green, du green!  j'adore la vision des nouveaux jours .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement , bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et avec le retour du soleil, ça aide!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Françoise.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une bien jolie illustration, je suis fan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miss météo est de retour?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai mais les gelées sont de retour.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta photo, Jj.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais quel bonheur ce soleil!<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un retour en beauté pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et si en + mes photos deviènnent une thérapie.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et elle nous annonce quoi la gremouille comme météo pour ce printemps ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que du beau temps!<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />