Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 06:00



Le jour s'est levé
Sur une étrange idée
Je crois que j'ai rêvé
Que ce soir je mourrais
Le jour s'est levé
Plein de perplexité
Si ce n'était pas un rêve
Qu'il faille s'en aller
S 'en aller

Comme le jour avançait
En moi je pensais
Si ce n'était pas un rêve
J'ai tout à aimer
Quand le jour s'est couché
J'ai réalisé
Que ce n'était qu'une trêve
Dans ma réalité
Nous sommes ici pour croire
Rien d'autre à laisser croire
Croire que l'on meurt ce soir
Pour qui veux bien voir

Le voile est levé
Sur ma pauvreté
Qu'ai-je donc à garder
Qui ne sera sofflé
Oui, le voile est levé
Tout est si coloré
Qu'ai-je donc à donner
Qui ne sera soufflé
Nous sommes ici pour croire
Rien d'autre à laisser croire
Croire que l'on meurt ce soir
Et qu'il est déjà tard

Déjà tard
Mais pas trop tard
A toi de voir
A toi de croire

Le jour s'est levé
Sur cette étrange idée
La vie n'est qu'une journée
Et la mort qu'une nuit
La vie n'est ajournée
Que si la mort lui nuit

Interprété par Téléphone
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Belles compositions , la lumière donne une belle ambiance à la scène .On ressent le calme des matins<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trois belles photos associés à une tres belle chanson qui m'a rappelé ma jeunesse <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime aussi les vieilles pierres,il y a 20 ans j'ai racheté une ferme qui était parterre!!<br /> mais je préfère les photos,surtout celles en contre-jour,bien.<br /> A bitôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tes photos sont superbes ! bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup la première ou il y a les petites vaches avec.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> p.............les pattes de l'araignée comme elles sont longues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Great shots, the first one is my favourite!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> superbe....R.Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes photos !<br /> Petite PUB pour communauté :<br /> Titre en pixels<br /> http://srv04.admin.over-blog.com/index.php?id=1065765051&module=admin&action=communityAdmin:listBlogs&ref_site=1&nlc__=761257284432<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle chanson et surtout jolies photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir Jean-Jacques. Un petit tour pour voir tes créations si variées. Je suis extrèmement impressionnée par ton poisson (un brochet ?) et ravie par tes photos d'arbres se découpant sur le ciel.<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joli photo et stt joli chanson :p<br /> La 1ere me plait vraiment bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Three very impressive shots. Love the tree with bare branches, and the twisted detail found within. My compliments!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah Téléphone ! Toute ma jeunesse ! Tes arbres dans le jour naissant sont somptueux !<br /> Belle journée Jean-Jacques ! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien la première avec les vaches qui semblent se reveiller doucement avec le jour.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> courageux pour se lever tôt tu es récompensé  !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le jour s'est levé et<br /> comme d'habitude, tu nous as épatés,<br /> avec ces magnifiques photos,<br /> réalisées avec brio par un lève-tôt! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifiques les photos de ces arbres dans la pénombre et merci pour la chanson qui va me rester dans la tête un moment !<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très jolis clichés..<br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> bisouxxxx baveuxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très jolies photos ! de vieux pommiers, je présume ?<br /> et merci de la visite sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la premiere me fait planer !!!<br /> superbes clichés<br /> notre nature est si belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un gros coup de coeur pour la première photo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Jean-Jacques,   Magnifiques images accompagnées par une chanson que j'adore. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Non seulement magnifiques photos, et très belles paroles qui en disent long.<br /> Pour moi, c'est une leçon qui signifie qu'aujourd'hui, je suis vivante et qu'il faut profiter de chaque instant, du présent, de maintenant...pas demain, maintenant.<br /> Et faire attention au chenilles...sous ses pas.(rires)<br /> Merci pour votre passage sur mon blog, c'est super sympa. J'aime bien "l'unijambiste"....<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé, Jean-Jacques, l'oie de Bruxelles, sans noir et blanc à des dorures et des ailes vertes!!!!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonsoir Jean-jacques, magnifique série de shoot, mais la 1er est d'une superbe beauté.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De bien belles photos et un poème... Un ebelle présentation de ce blog. Bonne soirée, Jean-Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Des images qui réjouissent que le jour se lève. Bises    VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et tu étais là pour nous suggérer l'atmosphère de cette journée!<br /> J'aime beaucoup la 1ère!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ces petits matins sont somptueux ! Bises et bonne soirée Jean Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre