Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 21:30

 

Combien de temps...
Combien de temps encore
Des années, des jours, des heures combien?
Quand j'y pense mon coeur bat si fort...
Mon pays c'est la vie.
Combien de temps...
Combien

Je l'aime tant, le temps qui reste...
Je veux rire, courir, parler, pleurer,
Et voir, et croire
Et boire, danser,
Crier, manger, nager, bondir, désobéir
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Voler, chanter, partir, repartir
Souffrir, aimer
Je l'aime tant le temps qui reste

Je ne sais plus où je suis né, ni quand
Je sais qu'il n'y a pas longtemps...
Et que mon pays c'est la vie
Je sais aussi que mon père disait:
Le temps c'est comme ton pain...
Gardes en pour demain...

J'ai encore du pain,
J'ai encore du temps, mais combien?
Je veux jouer encore...
Je veux rire des montagnes de rires,
Je veux pleurer des torrents de larmes,
Je veux boire des bateaux entiers de vin
De Bordeaux et d'Italie
Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Je veux chanter
Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...
Je l'aime tant le temps qui reste...

Combien de temps...
Combien de temps encore?
Des années, des jours, des heures, combien?
Je veux des histoires, des voyages...
J'ai tant de gens à voir, tant d'images..
Des enfants, des femmes, des grands hommes,
Des petits hommes, des marrants, des tristes,
Des très intelligents et des cons,
C'est drôle, les cons, ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...

Combien de temps...
Combien de temps encore?
Des années, des jours, des heures, combien?
Je m'en fous mon amour...
Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
Quand le temps s'arrêtera..
Je t'aimerai encore
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais je t'aimerai encore...
D'accord?

Le-temps-que-reste.jpg

 

Serge Reggiani

Paroles: Jean-Loup Dabadie, musique: Alain Goraguer, 2002.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Cette chanson est à pleurer tant elle est belle et je l'ai découverte grâce à toi, je ne connaissais pas. Merci. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean Jacques    Merci de ta visite matinale  serge reggiani j'aadore<br /> <br /> <br /> bonne journée  bises Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ces magnifiques paroles de chanson et quel interpréte c'était Serge Régianni....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour jean-jacques<br /> <br /> <br /> comme le chante stéphane Eitcher ...combien de temps ...<br /> <br /> <br /> ne pensons pas au temps qui passe , même s'il est dur parfois à "gober"<br /> <br /> <br /> le plus important est de l'accepter tel qu'il est au présent, on ne peut de<br /> <br /> <br /> toute façon pas le changer ...<br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> LA chanson se marie parfaitement avec ta photo, les deux sont liées !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joli cadrage !  Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une photo très inspirante comme je les aime, toute en sensibilité . Belle image. bon mercredi à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'aime la matière de ce métal rouillé... Belle photo. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Briser ces chaînes, s'évader loin des contraintes  et vivre Libre!<br /> <br /> <br /> Je redécouver les paroles chantée par Reggiani...un pvrai poème.<br /> <br /> <br /> Belle journée. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui oui ! beaucoup de femmes à voir encore ..; hi hi hi<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que d'émotion de grand matin...<br /> <br /> <br /> Superbe la photo.<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous la pluie,Jean-Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelle belle déclaration pour ces parole de cette magnifique chanson ! Bises JJ et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup et ta PDC courte me plait beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, en réponse à ton com de ce matin, je ne me suis pas trompée de photo, il s"agit bien des gambettes de ce cheval...lol...mais tu l'avais compris...tu adores taquiner, je commence à te<br /> connaitre ! j'adore ta photo, elle est superbe ! le texte..trop triste à mon gout ! bonne journée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Symbole du temps qui passe... cette vieille serrure ne pouvait pas mieux l'exprimer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas mal de temps de passé sur cette rouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> heuuuu! la touffe de poil, c'est pas la tienne ??????? oups... lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée JJ<br /> <br /> <br /> bisouxxx baveuxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de blanc chez moi, mon éternelle jeunesse!<br /> <br /> <br /> c'est ta photo, ton autobiographie Lol.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Patty.<br /> <br /> <br /> JJ@+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une photo que j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> tout à fait dans mon style !!!!<br /> <br /> <br /> bravo !!!<br /> <br /> <br /> bisous jj, bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joli ce plan , une chaine qui a vécu au rythme de la porte , une belle illustration au poème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir JJ, j'adore Monsieur Reggiani, et ta photo est superbe,<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre