Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 00:05

 

  (Plus grand plus beau, un click sur l'image)

tombe la neige 1

 

Tombe la neige
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige
Et mon coeur s'habille de noir
Ce soyeux cortege
Tout en larmes blanches
L'oiseau sur la branche
Pleure le sortilege

 

 tombe la neige 5 tombe la neige 7

Tu ne viendras pas ce soir
Me crie mon désespoir
Mais tombe la neige
Impassible manege

 

tombe la neige 4
Tombe la neige
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige
Tout est blanc de désespoir
Triste certitude
Le froid et l'absence
Cet odieux silence
Blanche solitude

 

tombe la neige 2 tombe la neige 3 modifié-1


Tu ne viendras pas ce soir
Me crie mon désespoir
Mais tombe la neige
Impassible manege

 

tombe la neige 6

  (photos du 19 decembre 2010)

 

 

Adamo Salvatore.

 

  (Ceux sont quelques photos prises ce matin vers 9h30  (19 decembre 2010) lors de ma promenade, la neige tombe sans relâche. Une épaisseur de 50 cm couvre désormais mon village de Picardie vers midi).

 

Si près mais pourtant si loin.



 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le blanc lui va si bien à la nature, et puis moi la neige a le don de me rendre immédiatement mon âme d'enfant :-)
Répondre
J
<br /> <br /> Chanson d'Adamo qui rappelle ma jeunesse passée en Picardie où je suis né, par accident, dans un taxi en allant à la maternité d'Amiens !<br /> <br /> <br /> Souvenirs de neige que je n'ai que rarement ici... trop rarement !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Jj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belles photos de neige et superbe chanson mais ne l'attires pas trop vite cette neige c'est mon ennemie<br /> <br /> <br /> Gros bisous jean jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est superbe bonne journée A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belles photos rafraichissante !<br /> <br /> <br /> Bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'accord, le mois de juillet a été plutot pourri; mais pas la neige quand même!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zut, j'ai dû trop dormir... on a déjà changé de saison ??<br /> <br /> <br /> Très belles photos mais qui ne font pas vraiment envie là, tout de suite !<br /> <br /> <br /> Bisous du lundi... à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il fait soleil aujourd'hui  il faut arrêter d'hiberner lol<br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle te manque la neige ! ...remarque on n'a pas vu passer l'été alors l'hiver est bientôt là ! ... En tous cas des images superbes et une ambiance féérique ! Bonne journée JJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hé non pas déjà de la neige!!...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine JJ @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'apprécie d'autant plus ces belles images rafraichissantes, car je suis sous la chaleur des tropiques toute l'année.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien voilà de quoi nous réchauffer un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Superbe triptyque.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Jj.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heu .... j'y ai cru c'est ça la meilleure, j'y ai cru l'espace d'un instant mais pas en Picardie hein parce que là en Picardie j'y suis encore alors faut pas<br /> rigoler, avec le soleil qui me tape dans les yeux à l'heure où j'écris ce comm... petit farceur. merci pour la communauté en attendant les images sont sublimes. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hors du temps ... inoubliable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour jean-jacques<br /> <br /> <br /> j'ai pensé qu'il y avait un bug mais non<br /> <br /> <br /> ah non l'hiver est trop long pour nous remontrer<br /> <br /> <br /> ces photes , certes superbes  mais en ce moment on a besoin de soleil<br /> <br /> <br /> bisous passe une bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et bien, pas besoin de clim aujourd'hui, tu m as rafraichi pour la journée :-))) sympa cette série, bon dimanche ensoleillé ☼  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la neige efface toute trace .;elle apaise un coeur fatigué.<br /> <br /> <br /> belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'y étais ;))) chez ma fille à signy le petit, près d' Hirson ....<br /> <br /> <br /> moi j'ai aimé, sauf que nous n'avons pas pu "bouger" et ça c'était dommage<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> belle ces routes enneigées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes! C'est un véritable plaisir! Je regarde ton blog, en fait, je le feuillette comme un livre...un livre avec de belles images et parfois quelques textes...merci, CIlou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> C'est tout le bonheur recherché et si en plus ça fait rêver. Pour les textes il suffit de passer chez toi.<br /> <br /> <br /> Bon week end Cilou.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> j'adore l'ambiance feutrée de ces photos. On voit le silence, on ressentla blancheur, on entend le froid mordant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est magnifique , avec cette quantité de neige on apprécie à fond le paysage , j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle et heureuse année 2011 Jean-Jacques à toi et ta famille. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Jean-Jacques,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, une merveilleuse année 2011 et une excellente santé.<br /> <br /> <br /> Bisous bien amicaux<br /> <br /> <br /> Fanchon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />   Encore quelques jours et l'année 2010 sera close. Avant d’aborder la suivante , je tiens à adresser mes meilleurs voeux à tous mes<br /> lecteurs, blogueurs, amis,famille et contributeurs qui animent depuis cinq ans la vie du site Free Riders. Que 2011 vous apporte beaucoup de bonheur, de sérénité, de santé et de moments forts à<br /> partager ensemble !<br /> Je ne saurais manquer à cette occasion de vous dire ma reconnaissance pour votre patience à mon égard, pour la longueur de mes<br /> articles , mais qui sont toujours réalisés avec le coeur et la volonté de faire connaitre mon pays et mes passions, et pour le plaisir que j'éprouve quotidiennement à suivre vos articles sur vos<br /> blogs respectifs.<br /> <br /> <br /> merci à mes fidèles lecteurs qu’ils soient sur over blog, canal blog, skynetblogs, blog4ever, chezblog ou d’ailleurs ! je vous<br /> souhaite une merveilleuse année  pleine d’espoir et de joie !<br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est superbe la dernière<br /> <br /> <br /> dommage il n'y en a plus<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> J'étais sur le blog de Tiot,alors je viens faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Belles photos...!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> A+ et à bientôt.Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonne et heureuse Année.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas de neige et je viens ce soir te souhaiter une bonne fin de journée. Peu de temps libre pour venir sur les différents blogs en ce moment mais aujourd'hui en attendant la deuxième salve<br /> d'invités, je me venge et parcours les blogs que j'aime! Je n'avais encore jamais passé autant de temps devant mon PC!!!Serais-je accroc?<br /> <br /> <br /> Très jolies photos comme toujours! J'espère que tu vas bien!<br /> <br /> <br /> A très bientôt, Bisous, CIlou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre