Un autre regard de la vie par les images et quelques mots
On peut forcer quelqu'un à faire quelque chose, on ne peut pas le forcer à y trouver son bonheur . (Jacques Attali)
Pour le papillon, la propriété, c'est le vol. (Albert Willemetz) En amour, la possession n'est pas la propriété. (Monseigneur Ghika)
Crime et correction ne peuvent pas plus se dissocier que la cause et l'effet. C'est un engrenage d'acier. (Léo-Paul Desrosiers)
C'est l'eau qui fait le cygne. Qui veut faire le cygne sans l'eau fait l'oie. (Gilbert Cesbron) Trois femmes et trois oies font déjà un marchè. (Proverbe Polonais)
Le soleil est souvent obscurci par les nuages et la raison par les passions (Démophile)
La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante. (Mao Tsé Toung)
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. (Al-Gazal)
Tu n'es personne si tu ne t'aimes pas toi-même, tu ne t'approches pas de Dieu si tu ne t'approches pas d'abord de ton corps. (José Saramago) Extrait de l'Evangile selon Jésus Christ
Je connais un moyen de ne pas vieillir: c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire......un sourire c'est toujours jeune. (Citation de Francis Blanche-Pierre Dac)
Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes des bergers que dans les palais des rois. (L'arioste)
Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit. (Léonard de Vinci)
Il y a une certaine volupté à se laisser couler dans le désastre: quand il n'y a presque plus rien à perdre, autant tout perdre . (Jean Jacques Schuhl)
Si vous chercher la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse. (Proverbe Japonais)
J'étais un étranger et vous m'avez acceuilli (Jésus de Nazareth)
Pour la fourmi, la rosée est une inondation. (Proverbe indien)
On dit: la nuit tous les chats sont gris. Faux: tous les chats dorment. (Patrick Timsit) On a remarqué que tous les animaux, les mouches et les chats sont ceux qui passent le plus de temps à leur toilettes. (Charles Nodier)
Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim. (Proverbe chinois)
Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays. (René Descartes)
Le silence devient plus dangeureux que la parole, en communiquant aux yeux toute la puissance de l'infini des cieux qu'ils reflètent. (Honoré de Balzac)
Ce ne sont ni les brigants ni les incendies qui detruisent le monde, mais la haine, l'hostilité, les petite intrigues............. (Anton Tchckov)
Les bons sont joyeux dans leur pauvreté, et les méchants sont tristes au milieu de l'abondance. (Proverbe oriental)
Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur. (Philippe Geluck)
Solitude: la double solitude où sont tous les amants. (Anna de Noailles)
Créer, non posséder; oeuvrer, non retenir; accroître, non dominer. (Lao-Tseu)
Le temps passé n'est plus, l'autre encore n'est pas, et le présent languit entre vie et trépas; Bref, la mort et la vie en tout temps est semblable. (Jean Baptiste Chassignet)