Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 18:06
L'autruche


Elle va nous pondre un oeuf!


Un oeuf d'autruche équivaut à 24 oeufs de poule, il peut peser jusqu'a 2 Kg.
Il faut 3h de cuisson pour obtenir un oeuf dur et 35mn pour un oeuf à la coque.
La femelle se lève très souvant au moment de pondre, l'oeuf tombe d'une hauteur de 1m20 sans se casser.
Sa coquille est si épaisse qu'il faut un marteau pour en venir à bout. Elle est tellement dure qu'un homme peut monter dessus sans la casser.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> cool c'est bien la première fois que je vois l'intérieur d'une bouche d'une autruche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette photo est insolite, belle réusite :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est elle ! je la reconnais lollll<br /> superbes les tiennes. Ce fut une belle journée, j'ai adoré les bébés kangourous. J'ai fait des vidéos, je les mettrais prochainement. Merci de ton passage sur mes pages.<br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Aha! On voit presque ce qu'elle a mangé auparavant!!
Répondre
C
pas bien commode cette autruche !!!!   claudine
Répondre
B
Je me doutais bien que c'était plus solide qu'un oeuf de poule, mais à ce point!!!
Répondre
C
j'adore les autruches elles sont trop marrantes je trouve !!! jolis les portraits !!!bisous Jean-Jacques !!!! <br />  
Répondre
O
J'aime bien ces portraits d'autruche et puis il y a toujours de l'humour ici ^^
Répondre
M
Difficile de laisser un commentaire! J’étais en tête à tête avec cette magnifique mante religieuse et puis finalement j'ai osé l'autruche!!! Elle semblerait plutôt gober les mouches sur la première image, et piailler d'un gros chagrin sur la deuxième!Photos et commentaires au top!!! J'aime beaucoup! Bonne soirée à toi.
Répondre
A
Ah j'adore !!! Cette tite autruche est trop craquante et ton cadrage est au poil !!! je devrais dire : à la plume :D !!! Excellentes photos !!!
Répondre
P
Bonsoir Jean Jacques!Impréssionnant tes explications. Je sais que l'autruche est très agressive si on s'approche de son oeuf!Bon début de week end à toiBises,Pam(PS) Ne t'inquiète pas, plus je vieillis, plus je m'embellis ;-)
Répondre
L
Et bé elle doit souffrir la pôv.. à la ponte!!  Superbes photos des vocalises!! J'adore les autruches, il y a un éleveur pas très loin de chez nous..Bises J.J et bon WE!
Répondre
Y
J'ai vu l'état du canal à Landrecies : ça va devenir une mare.Ce Lundi je suis allé à Pont/s/Sambre : plus agréable quand même.Bonne soirée.Yvon.
Répondre
P
trop belles tes photos.... je te souhaite une bonne soirée avec plein de bisouxxx baveuxxx
Répondre
C
Mon Dieu , comme elle doit souffrir !!J'ai déjà mangé une omelette d'oeuf d'autruche , c'est bon !!bises , à bientôt
Répondre
V
alors comment on fait pour l'omelette alors ?
Répondre
P
Superbe!Amitiés,Pierre.
Répondre
E
Un oeuf d'autruche équivaut à 24 oeufs de poule, il peut peser jusqu'a 2 KgEt bien cela ne pas facile à pondre... m'étonne pas qu'elle en pousse des cris à bec ouvert pareillement... ...Si vous me chercher----->>
Répondre
S
Cette bouille qu'elle a !Merci pour les explications.
Répondre
A
Bonjour Jean-Jacques je savais que c'était costaud ! mais à ce point  non du tout !Bon je vais pas faire la politique de l'autruche lol pour te dire que ton blog est aussi instructif que marrant Bisous passe une bonne journée
Répondre
J
eh , je ne connaissais pas ton nouveau blog !!! Je m'en vais vite le visiter ! amicalement !
Répondre
T
Bonjour Jean-Jacques,    Quel oeuf madame!!!  Elle a de très belles amygdales. Bonne journée.
Répondre
G
On reconnais bien Lara Fabian quand elle chante "je t'aime "
Répondre
C
wouah quel oeuf bisous
Répondre
F
Impressionnant!bonne journée!
Répondre
J
Oui, et c'est aussi un animal très bête qui peut vous gober instantanement un chapeau, une paire de lunette ou un téléphone portable.
Répondre
O
Une composition fantastique. Ces images sont un véritable spectacle !Felicitations !! 
Répondre
F
Bonjour Jean-Jacques , Alors tu casses l'oeuf et je me charge du pain !!!! Bises .
Répondre
L
excellent !! bonne soirée
Répondre
L
Elle est chouette cette bestiole, mais qu'est-ce qu'elle raconte ?
Répondre