Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 18:00

Aude-Juillet 2009


 
  Long insecte pouvant atteindre 6 cm, le mâle est plus petit, de couleur allant du vert fluo au beige clair, possédant un prothorax long et étroit qui forme un " cou " mobile.

  La mante religieuse vit dans le Midi où elle apprécie la chaleur , bien sûr, mais aussi les clairières, les garrigues, les friches ensoleillées ou les talus... Son menu, essentiellement composé de viande, est composée de criquets, papillons, abeilles, mouches, araignées....

A voir:  http://www.dinosoria.com/mante_religieuse.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Pourquoi me le dire là plutôt que sous mes images ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir,<br /> merci de ton passage !<br /> je viens de feuilleter tes photos et en particulier tes macros.<br /> de très bonnes photos bien commentées.<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Elles sont photogéniques ces mantes, c'est une aubaine de les rencontrer. Elles ne se trouvent pas seulement dans le midi, j'en vois "Ici" en Savoie et j'en ai vu dans le Jura. Ce que j'aimerais découvrir ce sont les Empuses et les Phasmes qui eux ne sont encore qu'au Sud...  Si tu veux voir mes images, je te mets la pagehttp://entomoquestions.canalblog.com/archives/mantopteres/index.htmlMerci de ta visite                   A+
Répondre
M
Super ta mante !! Aujourd'hui ke suis tombé sur une qui etait entrain de manger son mâle !!!! c'est vraiment ce qui se dit !!!
Répondre
C
il faut avoir de bon yeux pour les repérer . très bons clichésbonne soirée
Répondre
V
on dirait vraiment un alien
Répondre
S
très belles tes photos, merci pour ta visite
Répondre
J
Par des chemins détournés je découvre avec plaisir un bel univers pictural, très beau gros plan d'une mante religieuse ;-))
Répondre
F
c'est une tres jolie bestiole..... pour une fois qu'une femelle a le dessus sur le male....
Répondre
H
Splendides photos. Les compositions sont du plus bel effet.
Répondre
A
Bonjour Jean-jacques Magnifique !!!!en fait j'ai appris que si on les appelaient des "mantes religieuses" c'est parce qu' elle mange le mâle après avoir était fécondée  triste fin pour le mâle bisous passe une bonne fin de journée
Répondre
B
Elle a du poil sous les bras!!!
Répondre
P
Superbes clichés d'une maîtresse en camouflage!Bonne journée
Répondre
X
Tres belles images d'un insecte passé maitre dans l'art du camouflage.Bonne journée
Répondre
T
Bonjour Jean-Jacques,   Sous ces airs de religieuse elle est d'une férocité extrème et elle adore dévorer son homme!!! Bonne journée.
Répondre
T
Jolies couleurs ,mais ce n'est pas mon animal préféré !wou !Bonne journée .
Répondre
C
bien vu Jean-Jacques .... superbement photographié cette mante .... en plus elle se confond avec les herbes !!!bisous et bonne journée !!! tout en vert aujourd'hui ....  ....<br />  
Répondre
O
Elle se confond bien avec son environnement. Tres bonne documentation en accompagnement.
Répondre
O
c'est incroyable! fallait la voir dans les herbe celle-là!
Répondre
O
Magnifique macro. Très belle lumière et une clarté exceptionnelles !!
Répondre
R
...jean-jacques...lorsque je clique sur ton prénom...over blog ne veut pas me mettre sur ta page..? ...?...? du coup je repasse par ton ancien site où tu à laissé un lien...oufffff :))
Répondre
J
Excellente PDC, les couleurs sont très vivantes.
Répondre
G
Mimétisme, on les confond avec les branches
Répondre
Y
Superbes cadrages et rendu tip-top.Chapeau.Bonne soirée.Yvon.
Répondre
R
wou....qu'on a pas envie d'être sa copine :))
Répondre
A
Bonsoir Jean Jacques ,je suis toujours en admiration devant ces belles photos et accompagnees par un commentaire bravo!!!!
Répondre